L’équipe

Sans titreGéraldine Castel

Coordinatrice du projet, Géraldine est maître de conférences en civilisation britannique à l’Université Stendhal, Grenoble 3.

Elle a soutenu en 2005 une thèse intitulée « Le travaillisme au 20ème siècle : Perspective identitair e, stratégie et communication. » Son intérêt initial pour la communication politique dans une perspective historique a évolué depuis quelques années pour inclure des problématiques liées à l’introduction des TIC dans ce domaine. Elle est notamment l’auteur des publications suivantes :

David Cameron and the Web : The Parallel Evolution of Two Newcomers in the Run-up to the 2010 Election. LISA (A paraître).

The Evolution of UK Parties in the Web 2.0 and Post-Spin Era, dans E. Avril et C. Zumello (Dirs), In Search of Organisational Democracy : Convergence and Divergence in Models of Economic and Political Governance. Palgrave (2013)

From Spin to Spam : Promises and Limits of Web 2.0 Campaigning in Britain”.Observatoire de la Société Britannique N°9, Université du sud. 2010 (2010)

Elle appartient au CEMRA (Centre d’études sur les modes de la représentation anglophone)

SONY DSC

Genoveva Vargas -Solar

Genoveva est chargée de recherche au CNRS et directrice adjointe du laboratoire Franco-Mexicain d’informatique et de contrôle automatique (LAFMIA). Elle fait également partie du groupe HADAS du laboratoire d’informatique de Grenoble et est chercheur invitée à l’université des Amériques à Puebla (UPDLA).

Elle a soutenu en 2000 et 2005 deux thèses, l’une en littérature et l’autre en informatique. Dans ce domaine, ses centres d’intérêt portent sur les bases de données hétérogènes et distribuées, les systèmes réflexifs et la conception de systèmes de gestion de données régis par des accords de niveau de service (Service Level Agreements). Elle associe recherche fondamentale et appliquée.

Javier EspinosaJavier Espinosa-Oviedo

Javier bénéficie d’une bourse de recherche postdoctorale au laboratoire Franco-Mexicain d’informatique et de contrôle automatique (LAFMIA). Il a soutenu une thèse en informatique en 2013 à l’université Joseph Fourrier de Grenoble après avoir obtenu sa licence et son master à l’université des Amériques à Puebla en 2006 et 2009.

Il fait partie du groupe de recherche sur la gestion des connaissances et des données de l’UDLAP. Il est également chercheur invité du groupe HADAS au sein du laboratoire d’informatique de Grenoble.

Ses centres d’intérêt portent sur les systèmes distribués et sur les systèmes de bases de données à des fins de service (service-based).